Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 150ch 240Nm | 150 | 112 | 240 |
1.6 HDi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
1.6 THP 140ch 240Nm | 140 | 105 | 240 |
1.6 THP 156ch 240Nm | 156 | 117 | 240 |
2.0 HDi 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 HDi 150ch 340Nm | 150 | 112 | 340 |
2.0 HDi 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Citroen C4 Picasso I. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les C4 Picasso I à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.6 THP notamment. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Citroen C4 Picasso I est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Citroen C4 Picasso I, il augmente la puissance et le couple de 26 à 39 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 30 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre C4 Picasso I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Citroen C4 Picasso I est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Citroen afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de C4 Picasso I, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du système d'injection ou du common rail. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Citroen, ceux qui s'installent dans les moteurs des C4 Picasso I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 39 modèles Citroen diesel et 22 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Citroen pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Berlingo, C Crosser, C Elysee, C1 I, C2, C3 Aircross Ii, C3 I, C3 Ii, C3 Iii, C3 Picasso, C3 Pluriel, C4, C4 Aircross, C4 Cactus, C4 Grand Picasso I, C4 Grand Picasso Ii, C4 Ii, C4 Iii, C4 Picasso I, C4 Picasso Ii, C4 Spacetourer, C4 X, C5, C5 Aircross, C5 I, C5 Ii, C5 Iii, C6, C8, Ds3, Ds4, Ds5, Ds7, Evasion, Grand C4 Spacetourer, Nemo, Spacetourer, Xantia, Xsara, Xsara Picasso
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.