Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
0.9 80ch 145Nm | 80 | 60 | 145 |
0.9 86ch 145Nm | 86 | 65 | 145 |
1.3 D 75ch 145Nm | 75 | 56 | 145 |
1.3 D 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
1.4 Abarth 135ch 206Nm | 135 | 101 | 206 |
1.4 Abarth 140ch 206Nm | 140 | 105 | 206 |
1.4 Abarth 160ch 230Nm | 160 | 120 | 230 |
1.4 Abarth 180ch 250Nm | 180 | 135 | 250 |
1.6 JTD 105ch 320Nm | 105 | 79 | 320 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Fiat 500. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des 500 à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Fiat 500 est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Fiat 500, il augmente la puissance et le couple de 0 à 0 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 0 et 0 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 500 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Fiat 500 est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Fiat afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de 500, cette connexion s'effectue au niveau , ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Fiat, ceux qui s'installent dans les moteurs des 500 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 26 modèles Fiat diesel et 15 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Fiat pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
124, 500, 500c, 500l, 500x, 595, 595c, Brava, Bravo I, Bravo Ii, Croma, Doblo, Freemont, Fullback, Grande Punto, Idea, Linea, Marea, Multipla, Palio, Panda, Punto, Punto Evo, Qubo, Sedici, Stilo, Strada, Tipo, Toro, Ulysse
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.