Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.3 150ch 270Nm | 150 | 112 | 270 |
1.3 D Multijet 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
1.4 136ch 230Nm | 136 | 102 | 230 |
1.4 140ch 230Nm | 140 | 105 | 230 |
1.4 163ch 250Nm | 163 | 122 | 250 |
1.4 170ch 250Nm | 170 | 127 | 250 |
1.4 T-JET 120ch 215Nm | 120 | 90 | 215 |
1.6 D Multijet 114ch 320Nm | 114 | 86 | 320 |
1.6 D Multijet 120ch 320Nm (2018 - ...) | 120 | 90 | 320 |
1.6 D Multijet 120ch 320Nm (2014 - ...) | 120 | 90 | 320 |
2.0 D Multijet 136ch 350Nm | 136 | 102 | 350 |
2.0 D Multijet 140ch 350Nm | 140 | 105 | 350 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Fiat 500x. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des 500x à moteurs diesel : 1.6 D Multijet, 2.0 D Multijet, 1.3 D Multijet,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence, ce qui s'illustre ici avec notamment des boitiers pour 1.4, 1.3 et 1.4 T-JET. Il ne s’agit là que des modèles Fiat 500x les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Fiat 500x, il augmente la puissance et le couple de 24 à 35 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 30 et 36 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 500x afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Fiat 500x est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Fiat afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de 500x, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Fiat, ceux qui s'installent dans les moteurs des 500x sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Fiat 500x touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 26 modèles 500x dont les Diesel 1.6 D Multijet et 2.0 D Multijet ainsi que les essence 1.3 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Fiat. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
124, 500, 500c, 500l, 500x, 595, 595c, Brava, Bravo I, Bravo Ii, Croma, Doblo, Freemont, Fullback, Grande Punto, Idea, Linea, Marea, Multipla, Palio, Panda, Punto, Punto Evo, Qubo, Sedici, Stilo, Strada, Tipo, Toro, Ulysse
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.