Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
0.9 86ch 145Nm | 86 | 65 | 145 |
1.3 D Multijet 75ch 190Nm | 75 | 56 | 190 |
1.3 D Multijet 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
1.4 Abarth 135ch 206Nm | 135 | 101 | 206 |
1.4 Abarth 140ch 206Nm | 140 | 105 | 206 |
1.4 Abarth 160ch 230Nm | 160 | 120 | 230 |
1.4 Abarth 180ch 250Nm | 180 | 135 | 250 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Fiat 500c. Un dispositif qui concerne les 500c à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Fiat 500c est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Fiat 500c, il augmente la puissance et le couple de 28 à 35 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 18 et 34 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 500c afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des 500c ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Fiat donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de 500c, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Fiat, ceux qui s'installent dans les moteurs des 500c sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 26 Fiat 500c à moteur Diesel et 15 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.3 D Multijet en diesel et 1.4 Abarth, 0.9 .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Fiat pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
124, 500, 500c, 500l, 500x, 595, 595c, Brava, Bravo I, Bravo Ii, Croma, Doblo, Freemont, Fullback, Grande Punto, Idea, Linea, Marea, Multipla, Palio, Panda, Punto, Punto Evo, Qubo, Sedici, Stilo, Strada, Tipo, Toro, Ulysse
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.