Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
43 EQ Boost 367ch 500Nm | 367 | 274 | 500 |
53 AMG EQ Boost 435ch 520Nm | 435 | 325 | 520 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise une solution efficace d'augmentation de puissance et de couple pour Mercedes Amg Gt. Des boitiers additionnels de dernière génération qui augmentent les performances des Amg Gt dont le moteur essence à injection électronique est pourvu d'un turbo : le 53 AMG EQ Boost notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des modèles pouvant être équipés d'un boitier additionnel par P-Tronic est disponible ci-dessus.
Sur les Mercedes Amg Gt, l’apport de puissance et de couple permis par le boitier s’étale de 21 à 25 % selon la motorisation. Des données vérifiées sur nos bancs de puissance à chaque développement. La baisse de consommation d’essence qui découle de ce gain de performances est plus difficile à objectiver car elle dépend fortement du comportement au volant. En moyenne, nous constatons toutefois qu’elle s’établit aux alentours de 13-14%. Certains conducteurs font mieux. D’autres - les plus ‘’chauds’’ - font moins bien… .
Le branchement du boitier additionnel P-Tronic dans les Mercedes Amg Gt ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos du moteur concerné. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Nos connecteurs sont toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, durable et sûre. Dans le cas des moteurs Mercedes qu’hébergent les Amg Gt, cette liaison s'effectue au niveau du système d'injection d'essence et de gestion du turbo. En quelques minutes, le véhicule est transformé. En cas de doute lors de l'installation - ce qui est rarement la cas - notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (tarif normal).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Amg Gt sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est doté. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à l'initiative d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
P-Tronic travaille tant sur les nouvelles motorisations que sur les plus anciennes pour lesquelles des ajustements restent fréquents. A l’heure actuelle notre catalogue permet d'équiper 29 Mercedes Amg Gt à moteur essence. Une adaptation des moteurs 53 AMG EQ Boost entre autres, sans le moindre risque pour le véhicule. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité préconisée par Mercedes. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Cla, Classe Clc, Classe Clk, Classe Cls, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glb, Classe Glc, Classe Gle, Classe Glk, Classe Gls, Classe M, Classe R, Classe S, Classe Sl, Classe Slc, Classe Slk, Classe T, Classe V, Classe X, Vaneo
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.