Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
160 102ch 180Nm | 102 | 77 | 180 |
160 109ch 180Nm | 109 | 82 | 180 |
160 1.5 CDI 90ch 200Nm | 90 | 68 | 200 |
160 d 95ch 260Nm | 95 | 71 | 260 |
180 122ch 200Nm | 122 | 92 | 200 |
180 136ch 200Nm | 136 | 102 | 200 |
180 1.5 CDI 109ch 260Nm - Bosch (2011 - 2018) | 109 | 82 | 260 |
180 1.5 CDI 109ch 260Nm - Bosch (2011 - 2018) | 109 | 82 | 260 |
180 1.8 CDI 109ch 250Nm | 109 | 82 | 250 |
180 CDI 109ch 250Nm | 109 | 82 | 250 |
180 d 1.5 116ch 260Nm | 116 | 87 | 260 |
200 156ch 250Nm | 156 | 117 | 250 |
200 163ch 250Nm | 163 | 122 | 250 |
200 1.8 CDI 136ch 300Nm | 136 | 102 | 300 |
200 2.2 CDI 136ch 300Nm | 136 | 102 | 300 |
200 CDI 136ch 300Nm | 136 | 102 | 300 |
200 CDI 140ch 300Nm | 140 | 105 | 300 |
200 d 150ch 360Nm | 150 | 112 | 360 |
220 184ch 300Nm | 184 | 138 | 300 |
220 190ch 350Nm | 190 | 142 | 350 |
220 CDI 170ch 350Nm | 170 | 127 | 350 |
220 CDI 177ch 350Nm | 177 | 133 | 350 |
220 d 170ch 350Nm | 170 | 127 | 350 |
250 211ch 350Nm | 211 | 158 | 350 |
250 224ch 350Nm | 224 | 168 | 350 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Mercedes Classe B. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Classe B à moteurs diesel : 180 1.5 CDI, 200 CDI, 220 CDI,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 220, 180 et 200 Il ne s’agit là que des modèles Mercedes Classe B les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 22 à 34 % sur les moteurs diesel et de 22 à 60 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Mercedes Classe B induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Classe B afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Mercedes équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Classe B ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Mercedes donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Classe B, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Classe B sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 25 Mercedes Classe B à moteur Diesel et 21 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 180 1.5 CDI, 200 CDI en diesel et 220, 180 .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Mercedes. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Cla, Classe Clc, Classe Clk, Classe Cls, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glb, Classe Glc, Classe Gle, Classe Glk, Classe Gls, Classe M, Classe R, Classe S, Classe Sl, Classe Slc, Classe Slk, Classe T, Classe V, Classe X, Vaneo
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.