Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
500 435ch 700Nm | 435 | 325 | 700 |
63 AMG 544ch 900Nm | 544 | 406 | 900 |
63 AMG 571ch 900Nm | 571 | 426 | 900 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise une solution efficace d'augmentation de puissance et de couple pour Mercedes Classe Cl. Des boitiers additionnels de dernière génération qui augmentent les performances des Classe Cl dont le moteur essence à injection électronique est pourvu d'un turbo : le 63 AMG notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des modèles pouvant être équipés d'un boitier additionnel par P-Tronic est disponible ci-dessus.
En plus des gains de puissance et de couple de 20 à 23 % en moyenne, les boitiers pour Classe Cl induisent une baisse de consommation d'essence de 12 à 15 % selon le style de conduite que vous adoptez au volant de la voiture. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Mercedes Classe Cl afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances puissent s'exprimer sur la plus large plage de régime possible.
Le branchement du boitier additionnel P-Tronic dans les Mercedes Classe Cl ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos du moteur concerné. Les endroits où se branche le boitier sont y clairement identifiés. Nos connecteurs sont toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, durable et sûre. Dans le cas des moteurs Mercedes installés dans les Classe Cl, cette liaison s'effectue au niveau du système d'injection d'essence et de gestion du turbo. En quelques minutes, le véhicule est transformé. En cas de doute lors de l'installation - ce qui est rarement la cas - notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (tarif normal).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Classe Cl sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est doté. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à l'initiative d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
P-Tronic travaille tant sur les nouvelles motorisations que sur les plus anciennes pour lesquelles des ajustements restent fréquents. A l’heure actuelle notre catalogue permet d'équiper 29 Mercedes Classe Cl à moteur essence. Une adaptation des moteurs 63 AMG entre autres, sans le moindre risque pour le véhicule. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité préconisée par Mercedes. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Cla, Classe Clc, Classe Clk, Classe Cls, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glb, Classe Glc, Classe Gle, Classe Glk, Classe Gls, Classe M, Classe R, Classe S, Classe Sl, Classe Slc, Classe Slk, Classe T, Classe V, Classe X, Vaneo
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