Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 PureTech/THP 130ch 230Nm | 130 | 97 | 230 |
1.2 THP 110ch 205Nm | 110 | 83 | 205 |
1.5 BlueHDi 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.6 BlueHDi 75ch 235Nm | 75 | 56 | 235 |
1.6 BlueHDi 100ch 254Nm | 100 | 75 | 254 |
1.6 BlueHDi 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.6 HDi 116ch 300Nm | 116 | 87 | 300 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Peugeot 2008 I. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les 2008 I à moteurs diesel : 1.6 BlueHDi, 1.5 BlueHDi, 1.6 HDi,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Peugeot 2008 I les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 34 à 54 % sur les moteurs diesel et de 22 à 35 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Peugeot 2008 I induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 2008 I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Peugeot 2008 I est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Peugeot afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de 2008 I, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, des injecteurs sur le common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 2008 I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Peugeot 2008 I touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 35 modèles 2008 I dont les Diesel 1.6 BlueHDi et 1.5 BlueHDi ainsi que les essence 1.2 PureTech/THP constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Peugeot. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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