Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 THP 110ch 205Nm | 110 | 83 | 205 |
1.4 HDi 68ch 160Nm | 68 | 51 | 160 |
1.5 BlueHDi 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.6 156ch 240Nm | 156 | 117 | 240 |
1.6 BlueHDi 75ch 235Nm | 75 | 56 | 235 |
1.6 BlueHDi 100ch 254Nm | 100 | 75 | 254 |
1.6 BlueHDi 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.6 GTi 200ch 275Nm | 200 | 150 | 275 |
1.6 GTi 208ch 275Nm | 208 | 156 | 275 |
1.6 HDi 116ch 300Nm | 116 | 87 | 300 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Peugeot 208 I. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des 208 I à moteurs diesel : 1.6 BlueHDi, 1.5 BlueHDi, 1.6 HDi,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence, ce qui s'illustre ici avec notamment des boitiers pour 1.6 GTi, 1.2 THP et 1.6. Il ne s’agit là que des modèles Peugeot 208 I les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Peugeot 208 I, il augmente la puissance et le couple de 32 à 54 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 26 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 208 I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Peugeot 208 I est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Peugeot donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de 208 I, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 208 I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 35 modèles Peugeot diesel et 22 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Peugeot. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
1007, 107, 2008 I, 2008 Ii, 206, 207, 208 I, 208 Ii, 3008, 301, 306, 307, 308 I, 308 Ii, 308 Iii, 308 Sw I, 308 Sw Ii , 308 Sw Iii Fc Fj Fr F4, 4007, 4008, 406, 407, 408 Ii, 5008 I, 5008 Ii, 508 I, 508 Ii, 607, 806, 807, Bipper, Partner, Partner Tepee, Rcz, Rifter, Traveller
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