Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 130ch 230Nm | 130 | 97 | 230 |
1.2 PureTech 131ch 230Nm | 131 | 98 | 230 |
1.5 BlueHDi 130ch 300Nm | 130 | 97 | 300 |
1.6 BlueHDI 100ch 254Nm | 100 | 75 | 254 |
1.6 BlueHDi 116ch 300Nm | 116 | 87 | 300 |
1.6 BlueHDi 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.6 HDi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
1.6 THP 150ch 240Nm | 150 | 112 | 240 |
1.6 THP 156ch 240Nm | 156 | 117 | 240 |
1.6 THP 165ch 240Nm | 165 | 124 | 240 |
2.0 BlueHDi 136ch 370Nm | 136 | 102 | 370 |
2.0 BlueHDi 150ch 370Nm | 150 | 112 | 370 |
2.0 BlueHDi 177ch 400Nm | 177 | 133 | 400 |
2.0 BlueHDi 181ch 400Nm | 181 | 136 | 400 |
2.0 HDi 150ch 340Nm | 150 | 112 | 340 |
2.0 HDi 165ch 340Nm | 165 | 124 | 340 |
2.0 HDi Hybrid4 165ch 300Nm | 165 | 124 | 300 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Peugeot 3008. Un dispositif qui concerne les 3008 à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Il ne s’agit là que des modèles Peugeot 3008 les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 0 à 0 % sur les moteurs diesel et de 0 à 0 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Peugeot 3008 induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 3008 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Peugeot équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur 3008 ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Peugeot afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de 3008, cette connexion s'effectue au niveau , ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 3008 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 35 modèles Peugeot diesel et 22 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Peugeot pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
1007, 107, 2008 I, 2008 Ii, 206, 207, 208 I, 208 Ii, 3008, 301, 306, 307, 308 I, 308 Ii, 308 Iii, 308 Sw I, 308 Sw Ii , 308 Sw Iii Fc Fj Fr F4, 4007, 4008, 406, 407, 408 Ii, 5008 I, 5008 Ii, 508 I, 508 Ii, 607, 806, 807, Bipper, Partner, Partner Tepee, Rcz, Rifter, Traveller
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