Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 140ch 240Nm | 140 | 105 | 240 |
1.6 150ch 240Nm | 150 | 112 | 240 |
1.6 156ch 240Nm | 156 | 117 | 240 |
1.6 174ch 240Nm (2010 - 2016) | 174 | 130 | 240 |
1.6 174ch 240Nm (2007 - 2010) | 174 | 130 | 240 |
1.6 GTi 200ch 275Nm | 200 | 150 | 275 |
1.6 HDi 90ch 215Nm | 90 | 68 | 215 |
1.6 HDi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
2.0 HDi 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 HDi 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 HDi 150ch 340Nm | 150 | 112 | 340 |
2.0 HDi 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Peugeot 308 I. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les 308 I à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Peugeot 308 I les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Peugeot 308 I, il augmente la puissance et le couple de 28 à 39 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 30 et 36 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 308 I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Peugeot 308 I est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Peugeot donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de 308 I, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 308 I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 35 Peugeot 308 I à moteur Diesel et 22 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 HDi, 1.6 HDi en diesel et 1.6, 1.6 GTi .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Peugeot. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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