Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 TCe 116ch 190Nm | 116 | 87 | 190 |
1.2 TCe 132ch 205Nm | 132 | 99 | 205 |
1.5 dCi 90ch 200Nm | 90 | 68 | 200 |
1.5 dCi 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
1.5 dCi 106ch 240Nm | 106 | 80 | 240 |
1.5 dCi 110ch 240Nm | 110 | 83 | 240 |
1.5 dCi 110ch 260Nm | 110 | 83 | 260 |
1.6 dCi 130ch 320Nm | 130 | 97 | 320 |
1.9 dCi 131ch 300Nm | 131 | 98 | 300 |
2.0 dCi 150ch 320Nm | 150 | 112 | 320 |
2.0 dCi 160ch 380Nm | 160 | 120 | 380 |
2.0 dCi 163ch 380Nm | 163 | 122 | 380 |
2.0 R.S. 265ch 360Nm | 265 | 198 | 360 |
2.0 TCe 220ch 340Nm | 220 | 165 | 340 |
2.0 TCe 250ch 360Nm | 250 | 187 | 360 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Renault Megane Iii. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Megane Iii à moteurs diesel : 1.5 DCi, 2.0 DCi, 1.6 DCi,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence, ce qui s'illustre ici avec notamment des boitiers pour 1.2 TCe, 2.0 TCe et 2.0 R.S.. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Renault Megane Iii, il augmente la puissance et le couple de 25 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 29 et 38 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Megane Iii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Renault équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Megane Iii ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Renault afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Megane Iii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Renault, ceux qui s'installent dans les moteurs des Megane Iii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 37 modèles Renault diesel et 21 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Renault. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Alaskan, Arkana, Austral, Avantime, Captur, Captur I, Captur Ii, Clio Ii, Clio Iii, Clio Iv, Clio V, Espace Iii, Espace Iv, Espace V, Fluence, Grand Scenic Ii, Grand Scenic Iii, Grand Scenic Iv, Kadjar, Kangoo, Koleos I, Koleos Ii, Laguna Ii, Laguna Iii, Latitude, Megane Cc, Megane I, Megane Ii, Megane Iii, Megane Iv, Modus, Scenic I, Scenic Ii, Scenic Iii, Scenic Iv, Talisman, Thalia I, Thalia Ii, Twingo Ii, Twingo Iii, Vel Satis
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.